Mon tout premier cartonnage

Publié le par Claire

Mon tout premier cartonnage
Je fais partie de cette génération qui a eu la chance d'avoir des cours de travaux manuels au collège. Au programme : couture, cuisine, travail du fer, du bois, macramé, pyrogravure et cartonnage.
 
Voici donc mon tout premier essai : un porte-carte routière !! Oui, oui, ça va, on ne se moque pas : je fais aussi partie de cette génération d'avant le GPS !
Carton, simili cuir bordeaux et papier reliure
Carton, simili cuir bordeaux et papier reliure

Carton, simili cuir bordeaux et papier reliure

Il a vécu plusieurs années dans la voiture de mon père, avant de rejoindre la boîte à gants de la mienne. Il a aussi trainé sous le siège passager et dans le coffre. Les cartes routières n'étant plus trop à la mode, il m'a servi à ranger le carnet de bord de la voiture, quelques bouts de papier et un vieux stylo avant d'être remisé dans un carton stocké au garage.
 
Ce n'est bien que 4-5 ans après m'être mise au cartonnage de manière intensive que j'ai repensé à ce fameux porte-carte. Je l'ai retrouvé non sans émotion, observé sous toutes les coutures et considéré que c'était vraiment du bon boulot pour un tout premier essai qui remontait à une bonne vingtaine d'année !
Claire

 

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article