Ma version des boites de Anne Lardy

Publié le par Claire

Ma version des boites de Anne Lardy
Me revoici, me revoilà avec comme promis il y a bien longtemps, ma version des boites de Anne Lardy.
 
Comme je l'écrivais dans l'article précédent (ici), les 4 boites que j'ai réalisé sont issues du même livre "Cartonnage Vintage". C'est un livre avec des modèles à mon goût que j'ai eu plaisir à reproduire !
 
La coupe japonaise qui a fait beaucoup d'effet sur la table basse du salon pendant quelques années en tant que vide-poche ! Elle a rejoint ses nombreuses camarades dans le garage. Pas parce qu'elle était abîmée ou que je ne l'aimais plus mais parce que je ne peux pas mettre toutes mes boites dans mon appartement et que comme ça j'ai l'impression de changer un peu de déco !
 
J'ai eu du mal à associer ce papier japonais. j'ai essayé avec du corail, du doré mais finalement c'est le blanc qui va le mieux !
 
Est venu ensuite, la boite à boutons et rubans. Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai du mal avec le bleu mais il me restait ce petit bout de papier japonais d'une boite offerte à ma soeur qui n'attendait qu'à être utilisé !
 
La photo ne rend pas très bien les couleurs, je vous assure que le papier bleu dans les angles n'est pas si flashy que ça !
 
 
La bonbonnière, faite pendant le confinement et déjà présentée ici.
C'est un modèle tout simple où on n'a pas à se poser de questions existentielles sur comment faire !
Et pour finir une boite vitrine qui me servira de boite à bijoux, quand j'aurai fini l'intérieur.
Ma version des boites de Anne Lardy
Ma version des boites de Anne Lardy
Ma version des boites de Anne Lardy
A l'intérieur de la porte j'ai déjà fixé ce qui sera le porte boucle d'oreilles mais dans la boite elle-même j'ai en tête plusieurs aménagement à essayer et finaliser.
 
Le petit singe était accroché à un sac de la marque Kipling. Il est en métal, assez lourd et je l'ai rapidement détaché du sac car je m'y suis tapé plusieurs fois les doigts dessus et ça fait mal ! En plus, je ne suis pas une grande fana des trucs qui pendouillent et qui peuvent se coincer on ne sait trop où et nous retenir brutalement ! 
Mais bien évidemment, je ne l'ai pas jeté ! Je l'ai conservé en me disant qu'il allait bien me servir à quelque chose ! 
 
Claire

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article