Carton sans cartonnage !

Publié le par Claire

Carton sans cartonnage !
Me revoilà après quelques mois d'absence !
C'était pour la bonne cause : nous avons déménagé dans le sud de la France et cela nous a pris du temps pour trier, conserver, donner, jeter, ranger...et faire des cartons, des cartons, des cartons et encore des cartons !
A la fin, nous avions des cartons vraiment partout dans notre (tout petit) appartement, au point d'avoir du mal à bouger ! 
 
Carton sans cartonnage !
Je (m'auto) félicite d'avoir démarré le rangement de tout ce qui concerne les loisirs créatifs en fin d'année passée car, au final, j'ai une bonne quinzaine de cartons et 4 grosses caisses plastiques remplis de "trucs" divers et variés : de la couture à la broderie, en passant par un peu de scrapbooking, des perles et bien sûr beaucoup, énormément, de cartonnage !
 
J'ai mis mes petites boites dans les grandes et le tout dans des grandes caisses en plastiques. J'ai réussi à caser tous mes papiers dans une grande caisse et un carton. J'ai emballé mon stock de plaques de carton, cartonnette, carte bulle dans 2 couches de papier kraft en serrant bien pour que ce soit aussi compact que possible.
Carton sans cartonnage !Carton sans cartonnage !Carton sans cartonnage !
Y'a plus qu'à attendre septembre pour que tout arrive dans notre nouvelle maison car à cause des travaux de rénovation, nous avons préféré mettre toutes nos affaires en garde-meuble (et je peux vous dire qu'on a fait le bon choix !).
 
Comme il n'était pas question que je ne fasse pas de cartonnage pendant 6 mois, je me suis fait un pack de survie : cartons de toutes épaisseurs, papiers, cutter, règles ont fait partie du voyage jusque dans le Sud ! J'étais très très contente d'avoir pu emmener un minimum pour pouvoir cartonner en toute liberté ... ce que je n'avais pas prévu, c'est que j'aurai du mal à m'installer au milieu d'un chantier (ben oui, dès fois la réflexion ne va pas jusqu'au bout), j'ai mis plus de 2 mois à pouvoir me poser dans une petite pièce que je peux fermer, coincée entre le chauffe-eau, les modules de la climatisation réversible, les fils électriques et tout le matériel de bricolage ! 
Carton sans cartonnage !
J'ai juste une table et une chaise et je pose le reste un peu où je peux ! Par exemple, les cartons sont sous le lit, les papiers sur l'armoire, j'ai mis tout le reste dans des caisses en plastique pour éviter d'avoir de la poussière (de plâtre...) sur tout mais le très gros avantage, c'est que je peux tout laisser au même endroit sans avoir à tout ranger à chaque repas. Oui, j'ai essayé sur la table de la salle à manger, ça n'est pas pratique du tout ! 
 
Autre très bonne nouvelle (pour moi !), une fois les travaux terminés, nous aurons une pièce-atelier (à partager avec Monsieur) avec une grande fenêtre et une très belle vue sur la forêt et au fond le bleu de la mer ! Autant vous dire que j'ai hâte que les travaux se terminent !
 
A très bientôt !
Claire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article