Plumier "sent-bon"

Publié le par Claire

Plumier "sent-bon"
Il y a 2 ou 3 dimanche, j'ai soudain regardé avec horreur (bon, j'exagère un peu) mes bâtonnets de sent-bon en train de sécher dans leur petite barquette d'aluminium, certes faite main mais barquette d'aluminium quand même (tout ça sans prendre de respiration).
Voilà ce que ça donnait :
Plumier "sent-bon"
"Donnait", car j'avais trouvé mon occupation de l'après-midi : faire un contenant digne de ce nom aux bâtonnets de sent-bon quand on les enlève du diffuseur pour les faire sécher.
 
Me voilà entrée dans des considérations technico-esthétiques :
- une petite boite rectangulaire, mais pas que ! avec un intérieur incurvé, c'est mieux.
- il faudra mettre de l'aluminium dans le fond parce que bâtonnets imbibés et papier, pas sûre que se soit une bonne idée !
- pour les papiers, j'ai mon idée, je vérifie juste sur mes fiches que j'en ai assez (il faudra que je vous parle de mes fiches !) pour rester en harmonie avec ce qu'il y a autour.
 
Là, mon compagnon se pointe, me regarde jouer avec les bâtonnets : mikado ? je lui explique et il me donne ses idées :
- un couvercle pour fermer comme pour un plumier (j'y avais pensé sans lui au couvercle), il insiste, avec une charnière (sur une boite qui fait à peine 1,5 cm de haut !! Allez, va pour la charnière !).
- des trous sur le couvercle pour que ça continue à diffuser même fermer (ben voyons...)
 
Je repars sur mon idée d'incurvé, et me dit que ce ne serait pas mal si le couvercle était aussi incurvé, enfin bombé !
 
Quelques mesures et tests papiers plus loin pour les incurvés, voici le moment de la découpe des carton, cartonnette et carte bulle : en haut la boite, au milieu de quoi faire l'incurvé en cartonnette, et en bas, le couvercle avec ses fenêtres et les petits morceaux pour faire le bombé :
Plumier "sent-bon"
J'avoue avoir un peu galéré avec les (tout) petits morceaux des incurvé/bombé, mais avec un peu de patience, tout finit par coller !
J'ai dû rajouter un petit morceau au milieu du couvercle pour assurer le bombé. En effet, avec seulement un morceau à chaque bout, ce n'était pas assez rigide et le bombé en cartonnette s'aplatissait.
Le papier aluminium, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à coller mais il n'y a pas trop eu de dégâts ! Les 2 autres papiers se travaillent très facilement, en particulier celui du couvercle qui est un vrai bonheur.
Un petit bouton de tiroir et un élastique en guise de fermeture, et mon plumier sent-bon est terminé !
Plumier "sent-bon"
Papier Rondanlo argent/noir, papier PVC fibres noir et donc papier alu, gaufré pour être précise !
Papier Rondanlo argent/noir, papier PVC fibres noir et donc papier alu, gaufré pour être précise !
Papier Rondanlo argent/noir, papier PVC fibres noir et donc papier alu, gaufré pour être précise !

Papier Rondanlo argent/noir, papier PVC fibres noir et donc papier alu, gaufré pour être précise !

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article