Bleue et jaune !

Publié le par Claire

Bleue et jaune !
Je ne suis pas une grande fan de la couleur bleue et encore moins du jaune mais parfois je me lance des défis pour sortir de ma zone de confort.
 
Là, j'avais cette carte abstraite, bleue et jaune, 2 aplats de couleurs qui s'entremêlent et je me suis dit que ce serait intéressant de faire quelque chose, juste avec ces 2 couleurs : bleu et jaune.
 
J'ai évidemment quelques papiers jaune et bleu et bien sûr aucun ne convenait ! J'aurai pu abandonner et retourner à mes couleurs préférées mais je savais ce que je voulais faire, alors je suis allée faire un petit tour à l'Eclat de Verre pour trouver mon bonheur.
 
Je voulais que mes 2 papiers aient l'air de s'entremêler, comme sur la carte, il me fallait donc des papiers qui se déchiquettent facilement : pour avoir déjà essayé, les papiers népalais sont parfaits pour ça ! Sûrement grâce à leur composition en fibres végétales.
Bleue et jaune !
J'ai donc passé une bonne partie du stage à déchiqueter au cutter mes morceaux de papiers avant de les coller sur l'extérieur de la boite.
 
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire la même chose à l'intérieur ! Bien que je me sois posée la question, la raison l'a emportée : trop long à faire et les personnes avec moi en cours devaient en avoir un peu marre du "scricht-scritch" du cutter sur la plaque de coupe (moi, en tout cas, ça me tapait un peu sur le système) !
 
Voici la boite Colombelle en bleue et jaune ! Le couvercle est pivotant sur un axe caché dans un coin et il y a des aimants pour arrêter le pivot à l'ouverture et à la fermeture. 
Boite Colombelle - Modèle de Nadine Conty
Boite Colombelle - Modèle de Nadine Conty
Boite Colombelle - Modèle de Nadine Conty

Boite Colombelle - Modèle de Nadine Conty

Je ne suis pas sûre que ma version bleue/jaune soit la plus heureuse et rende honneur à cette jolie boite. C'est quand même très bleu et très jaune à mon goût mais elle me plaît bien !
 
Je referai sûrement ce modèle dans une version, disons plus soft ! Sinon, il me reste du papier bleu, et du jaune, et même une carte dans la même collection ...
 
Claire

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article