Le cube Rialto

Publié le par Claire

Le cube Rialto
Après avoir éprouvé pendant quelques mois l'utilité de la mallette de transport Rialto (ici), je me suis dit que ce serait bien d'en posséder une pour les vacances. Ce serait toujours mieux que le vieux carton d'emballage, rescotché 3 ou 4 fois, où tout était rangé en vrac à l'intérieur.
 
Je n'ai que le strict minimum en vacances et donc la mallette Rialto est bien trop grande. En plus, il ne me restait qu'un petit bout de plexiglas opaque d'environ 23*27 cm. Il fallait donc que j'adapte cette nouvelle mallette aux dimensions du plexigas et à mon matériel de vacances.
 
Je ne sais plus comment l'idée m'est venue, mais elle s'est imposée et rien à faire pour en changer : cette nouvelle version serait un cube, le cube Rialto !
 
Présentation en photos...
 
Le cube RialtoLe cube Rialto
Le cube RialtoLe cube Rialto
A haut à droite, le cube de 22 cm de côté, avec les cornières en place ; à gauche, le cube fini avec le couvercle en plexiglas et les poignées,
 
En dessous, détail des poignées. J'ai mis mon mari a contribution pour fabriquer ces poignées en impression 3D. Petit souci : nous n'avions pas réfléchi à leur fixation ! Du coup, le seul moyen de les fixer a été d'utiliser vis et écrou qui sont visibles à l'intérieur ! C'est pour cela qu'elles ne sont pas habillées (je pensais les peindre), il faut que nous trouvions d'abord comment rendre moins visible la fixation.
Le cube RialtoLe cube Rialto
Le cube RialtoLe cube Rialto
Pour l'aménagement intérieur, j'ai repris les idées de la mallette Rialto : faux "plancher" et boites qui s'empilent. 
 
J'ai utilisé un bout d'isolant de 9 mm d'épaisseur (ça ressemble à du carton plume en beaucoup plus dense) pour faire les tasseaux et les séparations du fond de la boite.
 
J'ai ensuite trouvé un morceau de tube en carton pour ranger les pinceaux et mon réglet de 20 cm (que mon mari a dû couper, limer !).
 
Avec les 3 boites qui s'empilent, tout est maintenant bien rangé dans mon cube Rialto !
 
Claire

Publié dans Cartonnage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article